Professionnels

Je voulais que vous sachiez que j’ai commencé l’écriture d’un nouveau livre
vous m’avez beaucoup aidé !!!!
Merci de tout cœur

» J’ai apprécié de travailler avec vous, c’était une belle expérience.
Pour moi vous avez été plus un guide en remettant les choses à plat, vous m’avez permis de me remettre en question de façon positive. Il y avait beaucoup de travail personnel. Vous m’avez bien conseillé, j’ai avancé  progressivement avec quelquefois la sensation de tout recommencer mais en prenant un nouveau chemin qui semblait finalement évident. Cette année-là j’ai réussi mon  concours. J’ai gagné en confiance en moi, et aujourd’hui je continue à progresser.
(S.B. Évolution professionnelle)

» Je n’avais pas envisagé à quel point ce travail avec vous allait entraîner une remise à plat et une réflexion aussi profonde sur ma carrière.
C’est donc un investissement dont l’importance va de pair avec la durée de la carrière et la diversité de son parcours (…).
Deux ans après, j’avais acquis un état d’esprit complètement différent et une confiance en mes acquis et compétences qui vous auraient bien fait plaisir. Je me sentais à la hauteur et j’ai cru en moi (…).
Désormais je suis de l’autre côté de la barrière et le coaching me sert aussi dans le recrutement de personnels dans mon service (5 à ce jour) (…).
J’avais envie de vous dire tout cela, et j’en oublie certainement. J’ai surtout envie de vous dire merci. Je suis sûre que vous avez contribué à beaucoup de succès (j’en connais certains).
(L.C., Évolution professionnelle)


 » J’ai préparé le concours avec vous, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : j’ai réussi.
C’est vraiment sur la base de ce que vous m’aviez fait travailler que ça a finalement marché.  Un grand merci pour votre aide …
(S.C. Évolution professionnelle)


 » Le coaching m’a secouée positivement. J’ai l’impression d’avoir dépassé des réticences, des difficultés, j’ai trouvé les ressources pour pouvoir continuer.
J’avais besoin de savoir ce qui n’allait pas.
Le bilan professionnel m’a permis de comprendre que j’avais la capacité de porter de gros projets, et plus de responsabilités.
J’ai maintenant bien compris où et comment je dois travailler.
(E.S., Responsable de projet, Chef d’équipe)


 » Le travail fait ensemble m’a été très utile, par rapport aux questions qu’il a suscitées sur les 18 ans passés au CNRS et sur la manière de résumer cette partie de ma carrière. Cela m’a permis de réfléchir « en profondeur » aux « pourquoi ». Ce que je suppose être une sorte de bilan de carrière. Bien sûr il est dommage de n’avoir pu travailler ensemble que 3 heures.
(R.V., Évolution professionnelle)


 » J’ai dressé un bilan de votre accompagnement. Il est très positif me concernant.
Nos entretiens m’ont permis de dresser un bilan professionnel clair et structuré. Ils m’ont appris à prendre du recul sur mon travail, à analyser mes compétences et à décrire mes missions scientifiques.
Rédiger un rapport et faire ressortir les points forts de mon travail ne me sont pas chose facile. Grâce à votre expertise, j’ai progressé dans la construction de mon rapport.
J’ai compris l’importance de décrire clairement mes compétences, mes responsabilités dans le cadre d’un projet scientifique.
Travaillant depuis maintenant presque 20 ans au CNRS, vous m’avez montré la nécessité de valoriser une dynamique et d’expliquer les choix que j’ai faits depuis mon recrutement.
(A.G. Bilan professionnel)


 » Je pense que votre professionnalisme m’a permis de présenter parfaitement mon activité, en effet l’exposé oral a parfaitement répondu aux attentes. Les enchaînements entre les transparents ont été rapides et sans temps mort.
Je vous remercie encore pour l’incontestable amélioration que vous avez apportée à la présentation de mon travail.
(P.A., Évolution professionnelle)


 » L’accompagnement m’a permis de prendre du recul par rapport à mes différents rôles au sein du laboratoire. Je n’avais pas vraiment réfléchi à l’évolution de mon poste au sein de l’équipe.
Ce suivi m’a également permis de présenter plus clairement et plus précisément l’essentiel de mes activités. Ces entretiens ont été fructueux puisqu’ils ont débouché sur un concours réussi.
Je pense avoir passé un cap.
Tout ce que j’ai appris me servira de toute façon pour mes activités professionnelles. C’est pourquoi je tiens encore à vous remercier pour tout ce que vous m’avez appris.

 » Encore merci pour toutes les notions en termes de communication que vous m’avez apprises. J’espère pouvoir encore bénéficier de votre expérience.
(K.B., Évolution professionnelle)


» Le travail que j’ai effectué avec Sandrine Lamotte, a véritablement changé ma manière d’appréhender mon évolution professionnelle et mon regard sur l’évolution de mes compétences en général.
Grâce à un véritable « bilan en action », et par son intervention en profondeur, j’ai pu ensuite à mon tour appliquer et transmettre des techniques d’expression du potentiel professionnel.
Au-delà, au cours du processus, j’ai bien senti les liens qu’il y avait entre mes compétences professionnelles et mon parcours personnel.
Nous avons réalisé une analyse appliquée de mon parcours qui a permis de faire le point sur mes motivations profondes.
Sandrine Lamotte essaye toujours de remettre le sujet au centre : « mon environnement étant donné, je dispose toujours d’une certaine marge de manœuvre… alors, pourquoi ai-je pris (= choisi !) cette direction ?
Cela ne peut se faire sans une écoute attentive, et suffisamment dynamique pour ne pas s’arrêter à la facilité des justifications.
Elle possède l’empathie non feinte (et l’expérience !), que l’on ressent de la part de personnes en qui on peut avoir suffisamment confiance pour avancer, un peu comme on suivrait les traces d’un « compagnon d’armes ».
Pour autant, la forme -la « perfection du geste »- n’est pas laissée de côté : sa grande expérience des rapports humains lui a permis de « traiter » un défaut de langage que je considérais comme insurmontable.
J’ai tiré de mon travail avec elle une expérience irremplaçable de compréhension des valeurs professionnelles, qui m’a ensuite beaucoup servi pour la partie « évaluation des ressources humaines » de mon travail actuel.
Pour finir, j’ai pu réaliser que l’atteinte de mes objectifs dépendait beaucoup de ma croyance en ma réussite, fondée sur une analyse sincère et objective –autant que possible- de mon parcours. Ceci vaut aussi dans la sphère personnelle.
(S.S., Mobilité)


 » Le coaching m’a permis de dégager un ensemble de points très positifs, j’ai pris conscience de la progression dans mes compétences, l’enrichissement qu’il y a à réfléchir sur ses réalisations, je me suis sentie confortée dans mes compétences, vues avec un regard extérieur.
Cela m’a permis de voir globalement les choses, de prendre du recul sur mes activités, mes compétences, qui je suis. La vie professionnelle et personnelle sont indissociables.
Le rythme des rendez-vous donne des points de repère pour avancer, et ce sont des bons moments, très agréables, avec des discussions et des questions stimulantes. (G.A.)


 » Les conseils et les interrogations que vous avez formulées m’ont incitée à me poser les bonnes questions, et m’ont orientée autrement. Le coaching permet de se dynamiser. Je vous remercie de votre investissement. (C.B.)


 » L’accompagnement m’a aidé à savoir discriminer l’information.
L’aspect stratégique était très important. Il m’a permis d’aller à l’essentiel, de mettre en valeur mes compétences, d’éclaircir mon positionnement dans l’équipe, d’avoir une vision d’ensemble.
Il m’a aussi permis d’améliorer mes méthodes de travail. (C.S)


 » Le coaching a été très positif.
Il m’a aidée à structurer l’information et à bien faire la différence entre la stratégie d’un rapport et celle d’une présentation orale.
J’ai appris à synthétiser ce que je pouvais avoir à dire sur mon métier, à prendre du recul et à prendre conscience de mes compétences, à savoir mieux en parler.
J’ai pris conscience de l’ampleur de mes réalisations et des responsabilités que j’assume, et je me sens plus sereine.
Ce fut très constructif pour moi.
Il y a eu un avant et un après, un soutien qui a été très important pour moi. (C.R.)


 » Un grand merci pour votre aide très précieuse, la qualité de votre travail, votre écoute et votre patience. (S.P.)


 » Je profite de ce message pour vous remercier à nouveau du gros travail que nous avions réalisé et qui m’est encore très utile aujourd’hui.
Suite à ce travail, j’ai souhaité poursuivre et développer mes fonctions dans le domaine des Ressources humaines et j’ai eu l’opportunité de le faire au sein de mon collectif de travail. (C.L.)


 » Ce coaching avec vous a été l’occasion de faire un bilan sur mon parcours professionnel et de réaliser que mes différentes expériences professionnelles suivaient une certaine logique.
Il m’a également permis de me préparer dans les meilleures conditions possibles. Compte tenu du délai très court dédié à la présentation de mon activité, j’ai appris à sélectionner les activités essentielles, à choisir un vocabulaire percutant et à illustrer ma présentation sur un Power Point.
J’ai été très à l’aise le jour J car je maitrisais parfaitement ma présentation. (C.L.)


 » Je suis très heureuse de cette nouvelle opportunité de carrière qui se présente à moi.
Je tenais à vous remercier encore de tout ce que vous avez permis grâce à ce coaching. Inutile de vous dire que je fais des louanges de votre travail. (C.C.)


 » J’en profite donc pour vous remercier encore infiniment pour votre aide précieuse, vos conseils toujours avisés, votre patience –oh combien immense !- et votre écoute. (K.D.)


 » Je ne retiendrai que le positif car j’ai beaucoup appris, et cela payera forcément à un moment donné. Merci encore pour votre soutien. Je suis ravie que vous ayez croisé mon chemin. (L.C.)


 » Je voulais vous remercier de tout le soutien que vous m’apportez. Je voulais également m’excuser de solliciter autant votre énergie, je suis conscience de ce que cela représente. Une chose est sûre : je ne baisserai pas les bras. (L.C.)