Divers

« Mon fils est entré au collège en 5e. Il avait eu jusqu’alors des notes variées, plutôt moyennes, parfois bonnes, parfois très basses.
Il avait une grande difficulté à effectuer ses devoirs qu’il ne faisait par conséquent presque jamais (ce qui provoquait un conflit entre lui et moi).
Il n’aimait pas l’école et s’y sentait stressé depuis la maternelle.  Avec Sandrine Lamotte qui est venue le soutenir peu après la rentrée, il a appris à travailler seul, a compris que ce qui lui était demandé n’était pas aussi difficile qu’il se l’imaginait et a repris confiance en lui.
Sandrine a fait avec Pierre un travail en profondeur, qui lui a donné une approche de l’enseignement différente de celle du collège, en laissant notamment l’élève s’exprimer, aller à son rythme. Elle repère les difficultés de son élève afin de répondre à ses besoins avec des méthodes personnalisées à l’enfant. De plus, elle est calme, douce, observatrice. Pierre ne s’est plus considéré comme une « tête » devant ingérer un programme (paraissant insurmontable). Sandrine œuvre au contraire à élargir les sujets à d’autres horizons, à les rattacher à des notions vues dans leur globalité et donc rendues intéressantes.
Pierre s’est senti plus libre dans l’apprentissage, il a retrouvé du plaisir à étudier. Ses notes ont remonté dans toutes les matières (en anglais, il est passé de 6 ou 7/20 à 17/20). Il a surtout repris confiance en lui et il est redevenu serein et motivé par rapport à l’école.

S. S.